miércoles, 11 de noviembre de 2015

Degrés de comparaison des adverbes en français

  • On peut mettre une qualité en relation avec un autre élément : ce degré s'appelle le comparatif


Comparatif d´infériorité-------Moins-------------Moins grand
Comparatif d´égalité-----------Aussi - Autant---Aussi grand
Comparatif de supériorité------Plus--------------Plus grand

Exemples :
Mon chien est moins grand que le tien. (Comparatif d'infériorité)
Mon chien est aussi grand que le tien. (Comparatif d'égalité)
Mon chien mange autant que le tien. (comparatif d'égalité)

Mon chien est plus grand que le tien.  (Comparatif de supériorité)




  • On peut aussi indiquer la qualité extrême d'un élément  par rapport à un ensemble : ce degré s'appelle le superlatif.


Superlatif d´infériorité-------------le moins------------le moins grand
Superlatif de supériorité-----------le plus---------------le plus grand


Exemples : 

Mon chien est le moins grand. (Superlatif relatif d'infériorité)
Mon chien est le plus grand. (Superlatif relatif de supériorité)


Obtenu du site web: http://bit.ly/1QjzltO

No hay comentarios:

Publicar un comentario